Attention, les lignes qui vont suivre ne sont pas des « fake-news »! C’’est malheureusement on ne peut plus sérieux!
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a adopté un avis sur les politiques publiques de prohibition du cannabis récréatif. Dans le rapport préparatoire à l’avis, le Conseil constate que la législation en vigueur n’a pas atteint les objectifs de santé et de sécurité publiques. Il préconise la voie de la légalisation.

L’usage du cannabis est plus fréquent  chez les jeunes déscolarisés (16,5% de consommateurs réguliers) et les apprentis (9,2% de consommateurs réguliers) par rapport aux élèves de lycée (3,1% de consommateurs réguliers).

Lors de son assemblée du 23 janvier 2023, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a adopté un projet d’avis sur la législation qui prohibe la consommation et la vente du cannabis récréatif. Face à un constat d’échec de la politique de répression, le CESE appelle les pouvoirs publics à « repenser totalement » la question du cannabis en ouvrant un large débat au sein de la société. Ce projet d’avis s’appuie sur un rapport présenté par Florent Compain et Helno Eyriey.

CONCLUSION: NE POUVANT SANCTIONNER, ON AUTORISE ???

QUELS MESSAGES ENVOIE-T-ON, À NOS JEUNES ???

https://www.vie-publique.fr/en-bref/288005-cannabis-recreatif-le-cese-favorable-une-legalisation-encadree